Navigation Cho-Yaba

 

Cinema
Chroniques

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/cinema.php3:4) in /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/chroniques/films/guineapig2a.php3 on line 10
Guinea Pig 2 Android of Notre Dame

GUINEA PIG 2 : Android of Notre Dame (Za Ginipiggu 2 - Notorudamu No Andoroido / Mutant of Notre Dame)

Kazuhito Kuramoto, 1992

avec Toshihiko Hino, Mio Takaki, Tomorowo Taguchi

En fait le cinquième épisode de l'ignoble série (voir la chronique des deux premiers Guinea Pig 1 et 2), ce Guinea Pig est également le moins bon, bien loin du réalisme et des excès gore des précédents épisodes.

Un nain conduit des expériences à la Dr. Frankenstein afin de soigner sa soeur aînée atteinte d'une maladie incurable. Un homme se propose d'être son associe et son financier. Mais lorsqu'il rend visite au chercheur fou, ce dernier le découpe et fait des expériences de réanimation de sa tête.

Guinea Pig 2 Android of Notre Dame tente d'apporter une histoire à la série. Malheureusement cette dernière est aussi stupide que largement inspirée par le nettement plus intéressant film de Stuart Gordon, Re-Animator. Mais si la nullité du scénario n'est pas vraiment un problème, un film comme Guinea Pig 2 Android of Notre Dame se doit d'au moins tenir ses promesses au niveau horreur et scènes gore. Or c'est loin d'être le cas. Les effets spéciaux sont tous plus mauvais les uns que les autres - on nage entre le pitoyable et le ridicule, et la réalisation est calamiteuse - et surtout complétement fauchée. Sans compter que les acteurs semblent tous de jouer le plus mal possible, en y parvenant très bien d'ailleurs.

Bref, ce Guinea Pig 2 Android of Notre Dame est tout simplement d'une nullité affligeante. Heureusement qu'il est court...

 

© Janvier 2002