Navigation Cho-Yaba

 

Cinema
Chroniques

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/cinema.php3:4) in /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/chroniques/films/junk.php3 on line 10
Junk

JUNK

Muroga Atsushi, 1999

avec Shimamura Kaori, Ebara Osam, Asano Nobuyuki, Tate Gouta, Miha.

Le film de zombies semble être à la mode au Japon depuis quelque temps. Mais il semble que la qualité ne suive pas...

Une bande de petits malfrats a fait un casse dans une bijouterie. Ils s'enfuient vers leur point de rendez-vous avec des yakusas dans un ancien entrepôt. Mais voilà, cet ancien entrepôt servait auparavant de laboratoire où des expériences sur la résurrection étaient menées. Et nos chers gangsters allaient le découvrir bientôt.

Junk est un film de zombie, bien crade avec pas mal d'effets gores bien dégueux. Mais voilà, il n'a rien de révolutionnaire. Ce n'est qu'une série B sans aucune originalité. Ce qui est bien dommage. Un film de zombie comme tant d'autres qui n'arrive pas à la cheville des chef-d'oeuvres du genre tel que la trilogie de Romero. Mais Junk reste néanmoins un film d'ambiance, sans aucune touche d'humour. Et cela fait toujours plaisir de revoir des zombies idiots et d'une lenteur affligeante.

Voilà, ce n'est pas avec Junk que le renouveau du cinéma zombiesque sera relancé. Mais celui-ci contribue à l'encensement des grands anciens (Georges Romero, Stuart Gordon, Brian Yuzna). Un film-hommage en quelque sorte mais indéniablement has-been par son manque de style et de personnalité.

2/5

Texte et Illustration © Tom.D, Janvier 2002