Navigation Cho-Yaba

 

Cinema
Chroniques

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/cinema.php3:4) in /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/chroniques/films/scare.php3 on line 10
Scare

SCARE

Kawayama, 2002

avec Hiroko Sato, Nao Nagasawa, Yuki Oikawa, Ayaka Nasu, Aya Kudo, Nazomi Inoue

Quelque part entre Scream, The Blair Witch Project et Battle Royale, Scare est un navet qui ne parvient pas la cheville des mauvais slashers américains. C'est dire...

En fait, le seul véritable intérêt à ce film, si tant est qu'on veuille en trouver un, est de voir des jeunes filles en uniforme de lycéenne s'entre-tuer. Mais ce n'est malheureusement pas Daisuke Yamauchi qui se trouve dernière l'objectif, loin s'en faut. Pas de scènes gore, pas d'érotisme, une réalisation plate et sans originalité, voilà pour Scare.
Le film tente désespérément de nous effrayer avec une sempiternelle histoire de snuff movie mais on assiste, totalement affligé par tant de bêtise, à un défilé d'idolu très gentillet - voire familial, sans même une pointe d'ironie ou d'humour. Au final, Scare ressemble plus à un long clip sur fond de musique techno convenue qu'à un film d'horreur. Quand ce n'est pas à une pub pour téléphone portable ou pour le portable d'Apple.
Si parfois le V-cinéma sait exploiter la liberté de ton dont il dispose, Scare semble s'y refuser constamment en optant toujours pour la solution de moindre originalité. Kawayama ne parvient même pas à exploiter un tant soit peu son matériau de base qui aurait pu donner quelques résultats intéressants - notamment par l'interchangeabilité des tueurs et des victimes.

A moins que vous ne soyez un fan définitif de l'une des actrices - et encore c'est un bien grand mot, Scare est à éviter à tout prix.

http://www.highschool-killer.com

© Mai 2002