Navigation Cho-Yaba

 

Cinema
Chroniques

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/cinema.php3:4) in /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/chroniques/films/shackle.php3 on line 10
The Shackle

THE SHACKLE

Cho Myunghwa, 2000

avec Ryu Mio, Yoo Yoochul, Ha Jaeyoung

La Corée a visiblement découvert son Wong Jing local en la personne de Cho Myunghwa. Malheureusement ce dernier ne possède pas la folie et l'humour proche du crétinisme le plus total du maître cantonais.

The Shackle (chaînes ou entraves) décrit les méfait de Yoochul (Yoo Yoochul), un écrivain/serial killer en pleine crise d'inspiration et totalement obsédé par sa voisine, malheureusement mariée. Face à l'inaccessibilité de la belle, il se rabat sur des jeunes filles qu'il kidnappe, séquestre, viole et tue.

Tous les ingrédients d'un Catégorie III de base sont donc réunis et The Shackle s'inspire largement de films comme Raped By An Angel IV - The Rapists Union en plus de surfer sur la vague Bondage/S.M. à la mode avec un film comme Lies ou sur le succès du thriller Tell Me Something. Le scénario est téléphoné et il ne subsiste aucune surprise, les scènes soit disant S.M. et de nudité ne varient pas de ce que le cinéma de Hong Kong a pu nous montrer jusqu'ici.

Bref, passée la scène d'ouverture sympathique qui est en fait la mise en image de ce Yoochul est en train d'écrire (un peu comme dans Le Magnifique avec J-P. Belmondo), tout retombe comme un soufflet et c'est avec ennui que l'on se traîne jusqu'au dénouement attendu.

© Janvier 2001