Navigation Cho-Yaba

 

Cinema
Chroniques

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/cinema.php3:4) in /mnt/116/sdb/a/4/zeni/acz/liens.php3 on line 6
Liens

 

Sites sur le cinéma asiatique en français, en anglais | Sites divers en français, en anglais | Bases de données | Vente par correspondance | Sites de réalisateurs | Sites de festivals

Bandeaux à télécharger :

Sites en français sur le cinéma asiatique

Un site parfait pour qui veut découvrir le cinéma asiatique.
Un site de qualité (sur le fond comme sur la forme) qui présente des chroniques argumentées et complètes (même si je ne suis pas toujours d'accord avec eux), ce qui est rare sur internet. Et un site qui parle de Zero Woman : Red Handcuffs ne peut pas être mauvais !
Un site de liens vers d'autres sites consacrés au cinéma asiatique.
La version en ligne de l'excellent fanzine East Side Stories. Supportez-le, c'est rare les publications françaises de cette qualité. Quand au site, il y figure quelques articles du magazine et on espère qu'il va s'étoffer un peu. A noter une section vidéo à laquelle zeni contribue.
Un site consacré exclusivement au cinéma de Hong Kong avec de nombreuses, mais courtes, chroniques, et des articles. Le tout présenté de manière très lisible (le fond avant la forme). Intéressant, une liste des films de HK ayant bénéficiés d'une sortie en France avec titre original (anglais) et titre français.
Un site consacré principalement au cinéma de Hong Kong.
Un autre site consacré principalement au cinéma de Hong Kong.
Un autre site français sur le cinéma asiatique qui présente des chroniques sur des films de toutes provenances (d'Asie avec quelques disgressions et aussi l'anime). La conception est très soignée, voire professionnelle. Outre les chroniques, on trouve quelques articles. Un de leurs avantages est le nombre de chroniqueurs qui permet un nombre élevé de chroniques et surtout plusieurs avis sur un film. Certaines critiques sont malheureusement trop courtes et peu argumentées.
oasies
Le meilleur portail vers la culture asiatique en français. Des tonnes de liens. A ne rater sous aucun pretexte, quoi que vous cherchiez.
Un portail vers des sites en français consacrés à l'Asie. Pas uniquement du cinéma donc !
Un site très marrant de vidéos parodiques de films de Kung Fu (surtout). La qualité des vidéos est moyenne (real) mais le contenu est vraiment très bon. De plus, la présentation est excellente avec un énorme travail d'animation Flash (mettez le son!). Note : Vous avez intérêt à avoir une connexion performante pour profiter pleinement de ce site.
Ce site, très bien présenté et surtout au contenu incroyablement fourni, vous propose toute l'actualité des cinémas, disons ..., différents ! De la série B, Z aux films d'exploitation en passant par les films trash (et déjà, je suis réducteur), Trash Times n'en n'oublie pour autant l'Asie et plus particulièrement le Japon. A visiter sans faute.

haut de la page

Sites en anglais sur le cinéma asiatique

Un site entièrement consacré au cinéma japonais. Chroniques, articles, interviews. Un des meilleurs du genre.
Un site consacré au cinéma coréen. Liens, forum et news.
Site de news et de liens sur l'actualité du cinéma asiatique.
Site de liens sur le cinéma asiatique de l'université de Glasgow.
Articles, essais et chroniques sur les cinémas d'Inde, de Taïwan, du Japon, de la Corée du Sud et de la Chine. Belle présentation. Héberge le site de la revue Cinemaya.
Site entièrement consacré aux cinémas des trois Chines (RPC, HK et Taïwan).
Comme son nom l'indique, le site des critiques de HK. Chroniques et essais.
Un superbe site sur le cinéma coréen. Chroniques, articles, actualité.

Site de la commission coréenne du film. Articles, situation du cinéma coréen, base de données, statistiques, ...

Actualité du cinéma de HK. News, liens, ...
Cinéma de HK. Chroniques, news, liens, ... Egalement des photos d'affiches peintes.
Le cinéma de HK en Australie. Chroniques, jeux de rôles, TV, magasins...
Site sur le cinéma de HK, principalement des chroniques mais aussi une base de données très utile sur les acteurs de HK.
Cinéma de HK et japonais (très limité). Pas que du Kung Fu. News, chroniques, articles, ...
LE site de référence en matière d'actualité du cinéma de HK. Impressionant.

haut de la page

Sites en français divers

oasies
Le meilleur portail vers la culture asiatique en français. Des tonnes de liens. A ne rater sous aucun pretexte, quoi que vous cherchiez.
Un portail vers des sites en français consacrés à l'Asie. Pas uniquement du cinéma donc !
Un site, impressionant par le nombre de chroniques, consacré au cinéma dans son ensemble mais avec de nombreuses chroniques de films asiatiques.
Un site très marrant de vidéos parodiques de films de Kung Fu (surtout). La qualité des vidéos est moyenne (real) mais le contenu est vraiment très bon. De plus, la présentation est excellente avec un énorme travail d'animation Flash (mettez le son!). Note : Vous avez intérêt à avoir une connexion performante pour profiter pleinement de ce site.
Un peu de tout, du cinéma à la peinture en passant par la littérature et la B.D. Chroniqueur mais aussi artiste, Brian Addav se dévoile sur le net !

haut de la page

Sites de vente par correspondance : VCD/VHS/DVD

Zeni s'associe avec YesAsia pour vous permettre de trouver vos films favoris !

haut de la page

Sites en anglais divers

Ce site n'est pas consacré au cinéma asiatique mais on y trouve des articles passionants traitant de sujets les plus variés (de Asia Carrera au Sexual Kung Fu) mais toujours liés à la sous-culture asiatique. De plus, un bel effort est effectué au niveau du design.

haut de la page

Base de données / Databases

LA base de données de référence pour le ciné de HK. Des tonnes d'infos, des forums, des chroniques accessibles facilement avec la possibilité d'écrire les siennes. L'accés (recherche) à cette base de données est possible à partir de la section Human Meat Buns (suivre liens).
Base de données très complète sur le cinéma asiatique, avec de nombreuses photos.
Certainement la base de données de cinéma la plus célèbre, elle reste très incomplète au niveau du cinéma asiatique.
Base de données sur le cinéma chinois.
Base de données sur le cinéma de HK.
Base de données sur le cinéma coréen.


haut de la page

Sites de réalisateurs

Shunji Iwai possède son propre site internet avec plein de renseignements sur son impressionante filmographie. A visiter sans faute. En anglais.

haut de la page

Sites de festivals

Le site officiel du festival canadien. Pleins de liens vers d'autres sites. A visiter absolument !
Découvrez le site officiel de ce festival dont la programmation ravira les amateurs d'émotions fortes et de bizarreries asiatiques, entre autres.
Pusan International Film Festival
Puchon International Fantastic Film Festival
Jeonju International Film Festival

haut de la page