3

Et de trois ! Après The Cat et Story of Ricky, on remonte encore d'un an en arrière dans la filmographie de Nam Nai Choi pour y découvrir ce Erotic Ghost Story. Avant de s'attaquer avec brio à la science-fiction (The Cat) et au gore (Story of Ricky), c'est à l'érotisme que Nam Nai Choi avait consacré son talent.

Inspiré plus que librement d'une légende chinoise (si les décolletés et les Wonder Bra existaient déjà à l'époque, on m'a menti), Erotic Ghost Story nous conte l'histoire de trois soeurs Fei Fei (Ha Chi Jan), So So et Hua hua (Amy Yip) qui sont en fait des démons (somme toute assez gentils mais dotés de puissants pouvoirs) qui ont décidé de faire une retraite de 36 jours afin de se débarrasser de leur forme animale et rester à jamais sous leur forme (généreuse) humaine et féminine. C'est sans compter sur les pulsions hormonales que la présence d'un jeune étudiant (Man Siu) vivant reclus vont amener à éclore. Cédant un moment à leur passion, les trois soeurs décident finalement de reprendre les choses en mains, ce qui ne sera pas chose aisée.

Comme vous pouvez le voir, la partie Story est réduite à sa plus simple expression (qui a dit comme d'habitude?) et on a le droit à deux tiers de Erotic suivi d'un dernier tiers de Ghost. C'est peut-être là le principal défaut du film qui n'a pas su réaliser un équilibre entre l'aspect fantastique et l'érotisme. L'érotisme occupe une part prépondérante pendant toute la première partie du film ce qui est loin d'être désagréable puisque l'on peut admirer les trois plastiques des sœurs avec quelques scènes magnifiques comme les attouchements de Fei Fei et Hua Hua sous une cascade. En fait c'est surtout deux plastiques que l'on voit puisque Amy Yip a refusé de dévoiler de face ce qu'il y a de plus généreux chez elle. Enfin, on se console avec la chose vue de coté et les poitrines offertes de ses deux sœurs jouées par des actrices moins timides (ou moins ambitieuses). Amy Yip devrait pourtant savoir que ce n'est pas un rôle dénudé qui va briser sa carrière cinématographique. Bien des acteurs de HK maintenant de vraies stars ont fait bien pire!

Revenons à nos trois fantômes/démons qui vont, une à une céder au jeune étudiant pourtant pas spécialement facile à détourner de ses studieuses études. Heureusement pour lui, il saura profiter et goûter aux trois appétissant fruits qui lui sont présentés. Cela donne lieu à plusieurs scènes comiques de quiproquos et sème la zizanie dans les relations pourtant libres des trois sœurs Décidant de les remettre dans le droit chemin, So So, l'aînée des trois, coupe toute relation entre elle et ses deux sœurs et le jeune étudiant. Pour son malheur, ce dernier comme sous l'emprise du manque et d'un démon (le Wutung) va peu à peu se métamorphoser en être assoiffé de poitrines généreuses, allant jusqu'à enlever une pauvre paysanne pour satisfaire ses besoins. C'est alors que commence la dernière partie du film qui voit l'étudiant métamorphosé affronter les trois sœurs à coup de super pouvoirs et d'effets spéciaux ridicules. Car l'une des marques de fabrique de Nam Nai Choi est certainement son manque total de la peur du ridicule. Les trois têtes d'un démon sont en fait plantées sur un bâton et agitées n'importe comment vers une victime offerte. Il faut également voir les reflets des trois sœurs dans un miroir alors qu'elles sont en train de recouvrer leur forme animale! Des peluches de renard bidons ou des poils collés à la va vite entre les seins pour simuler le début de la transformation, voilà ce que nous offre Nam Nai Choi. Rassurez-vous, il fera pire après dans The Cat.

Bref, totalement fauché tant au niveau des moyens que de l'inspiration, Nam Nai Choi par je ne sais quelle astuce arrive à rendre son film attachant et si on le prend pour ce qu'il est, à savoir une série Z pour mâles, Erotic Ghost Story permet de passer un (très) bon moment. Un équilibre plus judicieux de l'érotisme, la comédie et le fantastique aurait tout de même été souhaité.