Buy it at Agipunk!!!!!!!

Argue Damnation Nasty Nation Neglect Nature

Nouvelle fournée chez MCR ! Plus la peine de présenter ce label aux habitués du site, c'est loin d'être la première fois que l'on en parle. Les autres liront quelques chroniques ici même ou iront faire un tour sur le site du label pour se rendre compte (MCR).
Bien qu'existant depuis 1994, Argue Damnation n'a sorti qu'un seul LP en 2000. Le reste est constitué de splits, EP et surtout de nombreux concerts à travers le monde. Il finissent l'année 2001 avec un EP 5 titres qui dénonce, comme on dit. Un coup d'oeil à la pochette de leur LP (Direct Action Now) a vite fait de nous faire que leur principale influence est le punk sans concession des anarcho-punk de CRASS.
Le lien n'est d'ailleurs pas uniquement graphique. Si argue Damnation tire ses influences musicale du groupe anglais le plus politisé et intègre de la scène anarcho-punk, il s'en détache singulièrement notamment par une approche plus basiquement punk voire skate-core. C'est plus au niveau du discours et de l'attitude que argue Damnation se place dans la droite ligne des vétérans anglais. Mais de manière similaire à la musique, les paroles sont plus explicites et simplistes, loin des textes pamphlétaires et subversifs de Crass ou des Dead Kennedys.
A coup de riffs de guitare incisifs, argue Damnation hurle sa haine de la société capitaliste sur une base qui reste très mélodieuse, évoquant parfois le groupe Blaggers I.T.A.. Les deux chanteurs se complètent parfaitement pour un résultat qui caresse dans le sens du poil ceux qui n'aiment pas les méchants qui font du mal aux animaux, les méchants qui détruisent le natures, les fascistes - fasist (sic), les capitalistes, etc... Le EP se conclut avec un "secret track" qui est une reprise du Kepone Factory des Dead Kennedys - étrangement intitulé Kepton Factory (re-sic). Quel autre titre pouvait de toute façon bien reprendre un groupe qui intitule son EP Nasty Nation Neglect Nature ?
Il paraît qu'Andy Warhol avait prédit un quart d'heure de gloire à chacun. Grâce à la télé ? Et grâce à MCR, ce n'est pas possible ?

Argue Damnation Nasty Nation Neglect Nature, MCR-120, 2001.
http://www2.justnet.ne.jp/~fft/AD.html
Argue Damnation
Koichiro Matsubara
Asahi Plaza Umeda 1212
4-11 Tsuruno-cho, Kita-ku
530 Osaka, Japan
fft@jsn.justnet.or.jp

Distribution Europe :Agipunk

zeni, novembre 2001