Buy it at AGIPUNK

Gloom Noise Attack Devastating Tokyo City

Du parcours chaotique de Gloom, on n'avait pu récuprer que 2 ou 3 traces discographiques 7" ou 12", maigres témoignages de plus de 10 ans de crust brouillon et bordélique. Ce LP est toutefois un bon résumé de leur carrière puisqu'il s'agit d'un live, ce qui veut dire qu'il regroupe divers titres -j'allais dire composés, mais je crois qu'éructés, éjaculés etc...conviendraient mieux, tout au long de leur "carrière" (encore un mot qui leur sied mal).
La pochette du disque reflète assez bien le contenu : sombre et crade, on ne distingue absolument pas le visage du chanteur, qui tient entre ses mains : un micro - une cannette - un gourdin - un ustensile qui fait les trois en même temps (rayer ls mention inutiles). Au fond, un manche de guitare dont on ne distingue que les partie les plus claire. La photo est granuleuse à souhait quand on la regarde de près. Et en effet, le son est tellement fuzzé crade hurlé que l'on ne distingue aucune mélodie, aucun air, aucune structure...A peine peut-on dire si l'on est passé au morceau suivant. Autant dire que quand je vous présentais ce disque comme une anthologie, il s'agissait presque d'une blague...En se forçant, on reconait une intro ici ou là, mais on m'aurait dit que tous les morceaux étaient inédits, je n'aurais eu aucun soupçon. On ne peut imaginer punk plus anarchique et chaotique qu'en lorgnant du côté de la noise...Disons que l'esprit Gerigerogegege de Senzuri Power up ou Tokyo Anal Dynamite n'est pas loin, même si Gloom affectionne des choses plus directes et basiques...Ce sont des punks oui ou merde! (Notons, pour ceux qui en douteraient que cette petite chronique n'est qu'éloge et compliments, et que ce Noise Attack est le bordel le plus jouissif que l'on puisse offrir à sa platine ces jours-ci.)

Gloom - Noise Attack Devastating Tokyo.
MCR Company. 2001.

Commandez ce disque chez AGIPUNK! qui distribue MCR en Europe!
(Pour que vous évitiez les mauvaise surprises, sachez que ce LP ne dure que 14 minutes...Mais comme le dit la pub : 14 minutes of poison gas, extreme chaos & guts & screams!!!!)